Sylvie SCHITTULLI

Sylvie SCHITTULLI Berger Américain Miniature

Berger Américain Miniature

Cette race a vu le jour vers les années 1960 en Californie, les éleveurs ont sélectionné, au sein des portées de BERGER AUSTRALIENS, les chiots de plus petite taille. Le but était d’obtenir des petits chiens dotés des qualités de l’Aussie (intelligence, loyauté, protection, affection …) pour exceller à la fois dans la conduite et la garde de troupeau. 

Dans les années 80 il devient célèbre aux États-Unis, comme chien de compagnie. 

 

Il a bon caractère, facile à éduquer facile à vivre. Obéissant, il s’adapte à toutes les conditions de vie. Agile vivace infatigable et très attentif à sa tache s’il est utilisé comme chien de Berger. 

En tant que chien de compagnie c’est un véritable compagnon de jeu pour les enfants, il adore apprendre des tours, très affectueux dévouer et fidèle, il est cependant méfiant envers les inconnus, mais ni craintif, ni agressif. 

 

Ne nécessite pas une alimentation particulière. Elle doit être de bonne qualité et adaptée. 

En raison de son origine, il a besoin de se dépenser. Il doit pouvoir profiter de longues promenades, il s’adapte très bien à la vie en ville, d’autant qu’il ne prend pas beaucoup de place. 

 

Santé globalement robuste, Le Berger Américain Miniature dispose d’une fourrure qui le protège du froid et des intempéries. Il ne tombe jamais malade. 



Caractéristique physique du BAM 

 

Regard expressif, intelligent, ils naissent avec ou sans queue. Sa robe est composée de poil mi long qui peuvent ondulés. 

Coté entretien il ne demande pas de soins spécifiques, son pelage est autonettoyant. 

Un brossage une fois par semaine suffit. 

Tout comme le Berger Australien il est doué pour les sports canins. 

****


Poids : 8 à 18 kg

Poil : mi- long

Couleurs : Noir, Rouge, Bleu merle ou Rouge merle

Espérance de vie 13-15 ans

 

 

 
DOMAINE DES AMES 

 

06 10 74 46 89